• Créé avec Web Acappella ™ version gratuite •Cliquez ici pour en savoir plus
 
Rencontres - Conférences
Animations diverses
L'équipe de la médiathèque municipale de Samoëns et de l'association Criou'livres, a le plaisir de vous convier à une rencontre avec Patrice GAIN autour de son roman « Terres fauves » le Jeudi 28 février 2019, à 18 h 30 à la médiathèque.
 
Une interview de l’auteur vous permettra de découvrir ce roman paru en août 2018 aux éditions Le Mot et le reste. Vous connaîtrez ainsi son point de vue et celui des lecteurs, leurs impressions suite à la lecture, et vous pourrez bien entendu prendre la parole si vous le souhaitez.
Après la rencontre, Patrice Gain proposera une séance de dédicace. Vous pourrez ainsi vous procurer « Terres fauves » si vous ne l’avez pas encore lu, échanger avec l’auteur, et partager un verre en toute convivialité !
Rencontre avec Patrice Gain
autour de son roman "Terres fauves"
Événements passés en 2019
Mais quelle est l’histoire de « Terres fauves » ?
Résumé :
David McCae, écrivain new-yorkais en mal d’inspiration et citadin convaincu doit quitter Brooklyn pour l’Alaska dans le but de terminer les mémoires du gouverneur Kearny. Le politicien visant la réélection, il envoie son prête-plume étoffer l’ouvrage d’un chapitre élogieux : le célèbre et très apprécié alpiniste Dick Carlson, ami de longue date, aurait de belles choses à raconter sur lui et leurs aventures. Direction Valdez pour David, direction le froid, les étendues blanches, les paysages sauvages et un territoire qui l’est tout autant. Plus adepte du lever de coude que de l’amabilité, l’alpiniste n’en est pas moins disert et David en apprend beaucoup. Trop. Devenu gênant, la violence des hommes, et celle d’une nature qui a préservé tous ses droits, va s’abattre sur lui et l’obligera à combattre ses démons pour survivre lors de cette course effrénée qui l’amènera du Canada à Portland.
 
« Son personnage dépressif, naïf, très citadin, nous emmène dans des contrées extrêmes, où rien n’arrête la violence. Ce livre ne se lâche pas il se dévore… »
Agnès – Librairie Livres en tête (Sallanches)
 
L'entrée est libre.
Association partenaire de la médiathèque municipale
HISTORIQUE
EXPOSITIONS
INFOS PRATIQUES
 
CATALOGUE EN LIGNE
ACCUEIL
ANIMATIONS
 
DERNIERS ACHATS