• Créé avec Web Acappella ™ version gratuite •Cliquez ici pour en savoir plus
 
Tél. : 04 50 34 95 77 - Mél : bib.samoens@orange.fr
Adresse postale : Médiathèque municipale, Le Petit Bellevue, 4, route de Taninges, 74340 Samoëns
"Le Ladakh, au pays de Shan"
Photographies de Jean-Luc Rebillet
Du 1er juillet au 2 août 2019
EXPOSITIONS
" Inspiration chinoise, la nature autrement"
Peinture chinoise d'Annie WEBER
 
Du 28 mai au 28 juin 2019
Originaire de Picardie, Annie Weber est lyonnaise d'adoption et résidente septimontaine depuis plus de 20 ans.
Elle a tout d'abord suivi les cours d'arts plastiques de l'école Quentin Latour à Saint Quentin (02), puis a poursuivi ses études à l'Académie Jullian, dans l'atelier Met De Penningen, pour préparer les certificats nécessaires au pro-fessorat d'arts plastiques. Elle a obtenu le CAPES d'arts plastiques à Grenoble en 1971, avec mention "très bien".
Annie Weber a ensuite été professeur d'arts plastiques à Lyon, au Lycée Col-bert et au Lycée Edouard Herriot. Dans le cadre du BTS tourisme du lycée Colbert et de la formation des guides interprètes régionaux, elle a enseigné l'histoire de l'art, matière qu’elle a également enseignée à l'Université Lyon II, pour la formation des guides-conférenciers nationaux.
A Samoëns, elle a assuré l'animation des stages d'aquarelle de l'écomusée du Clos Parchet pendant plusieurs étés.
Depuis 10 ans, elle participe à l'atelier de peinture chinoise de Li Mei Jun à Lyon. Sensibilisée à l'art asiatique depuis longtemps, Annie Weber a souhaité aller à la rencontre de cette technique très différente des nôtres, qui allie force et fragilité : puissance et spontanéité du geste, rapidité d'exécution, fragilité du support.
C’est ce travail issu d'une technique particulière qu’elle présente ici, à travers des paysages chinois, des fleurs, et même parfois des paysages savoyards…
 
Entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque.
Jean-Luc Rebillet est photographe amateur, promeneur, plongeur. Amoureux des grands espaces, de la mer à la montagne, du nord au sud, il arpente le monde à la recherche d’une rencontre, d’un instant à photographier. Ses clichés, notamment les portraits, traduisent une émotion, un instant de vie.
En 2018, Jean-Luc Rebillet s’est rendu au Ladakh, province du Nord de l’Inde. Il partage son voyage grâce à cette exposition présentée à la médiathèque : portraits, paysages et photographies animalières, ses images donnent un aperçu de l’immensité et du calme de la nature, de l’accueil chaleureux des habitants, et de la richesse de la faune.
La visite de l’exposition est libre pendant les horaires d'ouverture.
Association partenaire de la médiathèque municipale
avec le soutien
de l'association
Criou livres
DERNIERS ACHATS
 
HISTORIQUE
EXPOSITIONS
ANIMATIONS
 
INFOS PRATIQUES
CATALOGUE EN LIGNE
ACCUEIL