• Créé avec Web Acappella ™ version gratuite •Cliquez ici pour en savoir plus
 
Tél. : 04 50 34 95 77 - Mél : bib.samoens@orange.fr
Adresse postale : Médiathèque municipale, Le Petit Bellevue, 4, route de Taninges, 74340 Samoëns
EXPOSITIONS
Jacqueline Girault a toujours aimé dessiner tout ce qu'elle observait, autour d'elle et dans la nature. Elle a pratiqué le dessin d'art pendant ses études de coiffure et a conservé ces notions pour le portait. Jacqueline Girault réalise essentiellement des peintures animalières et des portraits, à l’acrylique et à l’aquarelle. La flore côtoie la faune, sauvage ou domestique. Le caractère des animaux prend du relief grâce à leur regard et leur expression.
Jacky Thibout partage son temps entre la région parisienne et la Haute-Savoie. Il est passionné de fleurs et de nature, à tel point qu’il se fait ouvrir des jardins pour y poser son chevalet. Jacky Thibout a commencé le dessin dès le plus jeune âge. Petit, il adorait décorer ses récitations. Après avoir beaucoup pratiqué la gouache, il s’est mis à peindre à l’huile afin de donner à ses sujets davantage de reliefs et de profondeur. La nature, la flore, l’eau, la montagne sont ses sources d’inspiration principales.
La visite de l’exposition est libre pendant les horaires d'ouverture.
 
Exposition organisée en partenariat avec l'association Criou livres.
 
Entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque.
Du 2 au 27 septembre 2019
"Nature et lumière"
Peintures de Jacqueline Girault et Jacky Thibout
«  Bonjour ! Je m’appelle David Casartelli.
 
Je suis photographe basé à Samoëns en Haute-Savoie. Je suis né en Suisse (canton de Genève) et j’ai toujours vécu en France, en Haute-Savoie. D’origine italienne par mon père, j’ai été élevé dans une ambiance internationale. Le côté suisse me vient de ma mère. C’est peut-être de là que me vient cette envie insatiable de découvrir le monde. La photographie est venue très vite dans ma vie avec toujours le besoin d’immortaliser les moments forts, les instants précis tout au long de mes pérégrinations.
 
Au fil du temps, j’ai perfectionné ma technique de la photographie et avec l’avénement du numérique j’ai pu décupler mes expériences. L’accès à l’information, étant de plus en plus facile, m’a permis de me former aux nouvelles techniques de prises de vues et de retouches d’images. L’extrême puissance et flexibilité des outils informatiques, l’évolution constante de l’électronique des appareils photos me poussent à apprendre toujours plus et à découvrir des aspects que je ne soupçonnais pas, même il y a peu de temps.
 
Saisir l’instant, le sublimer, lui rendre l’émotion qu’il m’a procuré, le transmettre au plus grand nombre tout en diffusant un message bienveillant de respect de la Nature et de transmission de son trésor, tels sont les différents axes qui motivent ma démarche artistique.
 
Je souhaite vous emmener avec moi dans ce beau voyage et j’espère que vous trouverez à travers mes collections le même élan qui m’anime.
 
David Casartelli
Photographe à Samoëns, Grand Massif, Haute-Savoie, France »
"Elévation, Montagnes du Giffre"
Photographies de David Casartelli
Du 30 septembre au 30 octobre 2019
Association partenaire de la médiathèque municipale
avec le soutien
de l'association
Criou livres
DERNIERS ACHATS
 
HISTORIQUE
EXPOSITIONS
ANIMATIONS
 
INFOS PRATIQUES
CATALOGUE EN LIGNE
ACCUEIL