• Créé avec Web Acappella ™ version gratuite •Cliquez ici pour en savoir plus
 
Diana BELAYA
Artiste peintre
Du 4 au 29 mars 2024
Diana Belaya est membre de l'Union des artistes de Russie. Née à Moscou, Diana suit les cours à l’école supérieure des Beaux-arts. Ensuite, elle travaille pour la « Maison de mode » de Moscou. Dans les années 70, Diana travaille activement avec le groupe des «non-conformistes» russes, de célèbres artistes comme Krasnopevtzev, Nemukhin, Zverev etc. Les années 8O sont riches, Diana travaille dans les théâtres à la réalisation de spectacles et costumes en collaboration avec l’artiste Feodor Tamarsky.
 
Dans ses tableaux Diana suit la ligne de l’avant-garde russe et européenne de début de XX siècle. Recherche de couleurs émotionnelles, de lignes expressives pour ouvrir et exprimer des sensations profondes où l’œuvre picturale se mélange avec la poésie et sonne comme la musique.
 
Les œuvres de l'artiste se trouvent dans les collections privées en Russie, aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, en Italie, en France, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
 

L’entrée est libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 16h-18h
Mercredi et samedi : 10h-12h et 15h-18h
Florence Mallet est une artiste française basée à La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie.
Essentiellement connue pour son travail de peintre et de dessinatrice, elle exerce également comme formatrice dessin.
Florence s'est formée au sein de la prestigieuse école des Arts Décoratifs de Paris après 2 années d’école préparatoire pour devenir professeur de dessin.
Elle a ensuite développé pendant 35 ans une carrière professionnelle de designer industriel, exploitant ses qualités créatives, d'analyse et de synthèse et une justesse dans l’intention de la forme que l'on retrouve dans son travail artistique.
Parmi des thèmes de prédilection variés, elle affectionne particulièrement la danse pour son expression de l’esthétique du corps. Elle s’attache à capturer l'énergie du mouvement, créant des œuvres vibrantes et émouvantes.
Sa peinture combine de multiplestechniques : enduits acrylique, crayons gras ou huile, pour obtenir le résultat voulu.
Le thème des animaux est principalement abordé à l'huile ou au fusain et révèle leur beauté sauvage ou domestique dans un style sobre, puissant et parfois minimaliste.
Son travail du portrait développe la complexité et la délicatesse des émotions dans un traitement suggéré et volontairement sélectif.
En complément de son travail d'artiste, Florence trouve à travers l'enseignement en atelier une source d'enrichissement spécifique. Elle y partage ses connaissances en dessin et permet à chacun de développer son propre style ou d’améliorer sa technique.
Ses qualités pédagogiques lui permettent d’accompagner les artistes amateurs ou confirmés en cours ou workshops de 1 à 3 jours, appréciés pour leur sérieux, leur approche pratique et leur ambiance chaleureuse.
Elle expose régulièrement dans des salons individuels ou collectifs en France.
Florence MALLET
Du 5 février au 1er mars 2024
Les expositions sont organisées en partenariat avec l'association Criou livres.
 
L’entrée est libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque.
EXPOSITIONS
ANIMATIONS
 
EXPOSITIONS
INFOS PRATIQUES
HISTORIQUE
CATALOGUE EN LIGNE
ACCUEIL
Tél. : 04 50 34 95 77 - Mèl : mediatheque@mairiedesamoens.fr
Adresse postale : Médiathèque municipale, Le Petit Bellevue, 4, route de Taninges, 74340 Samoëns