• Créé avec Web Acappella ™ version gratuite •Cliquez ici pour en savoir plus
 
Tél. : 04 50 34 95 77 - Mél : bib.samoens@orange.fr
Adresse postale : Médiathèque municipale, Le Petit Bellevue, 4, route de Taninges, 74340 Samoëns
Expositions
du 25 juin au 28 juillet 2018
Christian Bellamy s’est formé à l‘école d’arts appliqués de Paris, puis a suivi des cours de dessin et de peinture auprès d’un peintre de sa famille. Il a mené ces expériences artistiques parallèlement à son métier d’éducateur spécialisé puis de directeur d’un centre de réadaptation pour adolescents et adultes. Christian Bellamy a toujours exercé une activité artistique et cela pouvait parfois être considéré, en raison de sa fonction, comme un exutoire. Il utilise la gouache, l’aquarelle ou la peinture à l’huile pour évoquer divers sujets de style figuratif ou abstrait.
 
Les œuvres de cette exposition représentent la France et sont essentiellement réalisées à la gouache. Elles montrent en premier lieu la France historique : on retrouve les faits et les personnages marquants de l’histoire (les rois de France, la Révolution, Napoléon Bonaparte, etc.). La seconde partie des œuvres présentées sont des variations à partir de la forme hexagonale de la France : la France en costume, la France tricolorisée, la France des jardins, etc.
 
Christian Bellamy rend un bel hommage à notre pays et à son histoire grâce à son talent artistique. Cette exposition ravira tous les amateurs d’art et d’histoire, petits et grands !
 
La visite de l’exposition est libre pendant les horaires d'ouverture de la médiathèque.
Marqueterie
de Gavin Humberjean
du 30 juillet au 31 août 2018
Diplômé d'un Baccalauréat professionnel en ébénisterie à Chambéry, Gavin a suivi une formation de deux ans à l'école Boulle pour se spécialiser dans la marqueterie. Découvrant une véritable passion pour ce métier d'art, il a décidé d'ouvrir son atelier en Haute-Savoie afin de présenter ses propres créations et de partager l'amour qu’il porte pour ce matériau noble qu'est le bois.
 
Selon Gavin, le bois est un matériau vivant et doit pouvoir continuer de vivre à travers le travail de l’artisan. Chaque bois doit pouvoir exprimer une texture, une couleur, une sensation en étant utilisé en association avec d’autres essences et créer, par cette alchimie, une œuvre parlante et vivante. Gavin laisse le bois s’exprimer de lui-même en utilisant sa fibre comme guide pour la réalisation de ses tableaux. Ainsi, chaque tableau a sa propre histoire et constitue une œuvre abstraite dans lesquelles chacun d’entre nous peut imaginer, par la force de la rêverie, une histoire.
Depuis 2014, Gavin Humbertjean travaille dans son atelier à Cervens et continue à approfondir son expérience en marqueterie en créant des œuvres plus personnelles.
Pour plus d’informations, consultez la page web de Gavin Humbertjean.
 
La visite de l’exposition est libre pendant les horaires d'ouverture de la médiathèque.
par Christian Bellamy
les plus beaux conours au monde
présentés historiquement et artistiquement
"France, ma belle amie"
Association partenaire de la médiathèque municipale
DERNIERS ACHATS
 
HISTORIQUE
EXPOSITIONS
INFOS PRATIQUES
 
CATALOGUE EN LIGNE
ACCUEIL
ANIMATIONS
 
F. DESARNOD